Nous avons fait appel à KRENO CONSULTING dans le cadre de deux types de missions conseil :
• Assessments Individuels de managers de centres de profit lors de leur prise de fonction
• Coachings individuels de collaborateurs managers, issus de différentes directions, avec des objectifs et des problématiques différents (prise de poste, montée en compétence, posture managériale, gestion de conflits …)
Nous avons particulièrement apprécié leur écoute, leur capacité de compréhension des spécificités de nos métiers et de nos activités
Tout en déployant une méthodologie éprouvée et professionnelle, ils ont su adapter leur approche à chaque personnalité et à notre univers
J’ai apprécié cette collaboration et fais confiance au cabinet KRENO CONSULTING. Je n’hésiterai pas à les solliciter à nouveau et les recommande vivement.
Accompagner
le changementdans votre entreprise
Notre approche
Parce que notre ambition est de mettre l'Homme au cœur de l'entreprise en transformation,
et que chaque collaborateur est unique, nous partons toujours d'une page blanche
pour proposer une réponse sur mesure et adaptée à LA situation de la personne à accompagner.
Dans quel contexte
faire appel à Kreno
Consulting pour
un coaching individuel ?
Dans un contexte de transformation, certains
collaborateurs peuvent se trouver en situation
délicate face à leurs enjeux personnels
Difficulté pour trouver du sens face aux transformations en cours
Sentiment d'abandon ou d'isolement
Difficultés à se projeter dans un nouvel environnement
Interrogations sur sa légitimité, syndrome de l'imposteur
Incertitudes sur son niveau réel de compétences…
Qu'est-ce qu'un
coaching individuel ?
Le coaching est un « processus d'accompagnement »
qui favorise la prise de conscience, de ses modes de fonctionnement
et de ses croyances, en vue d'atteindre ses objectifs en toute autonomie.
Comment
choisir son coach
Le succès d'une démarche de coaching repose sur une confiance réciproque.
Le seul outil du coach étant la relation, cette dernière doit être librement consentie, il est donc important de permettre aux 2 parties de faire connaissance pour se valider mutuellement avant de s'engager dans la démarche.
Le coach
doit
Établir une relation authentique et solide
•
Démontrer de la confiance à la personne accompagnée : dans la relation, dans ses compétences, dans ce qu'elle partage.
•
Respecter le cadre éthique et déontologique et accepter de nouer une relation avec son coaché.
Exemples
Exemple du coaching individuel d'un nouveau manager
pour répondre au besoin spécifique de sa prise de poste
Symptômes
observés
Tensions observées au sein d'une équipe / Baisse de motivation / Sous-performance, non atteinte des objectifs / Absentéisme, Turn-over important…
Causes
réelles
Prise de fonction sans repères managériaux. Absence de vision claire des enjeux de son poste en termes de posture et sa communication.
Objectif
du coaching
Prendre conscience des enjeux de son poste, de ses points d'appui et ses axes de travail.
Sortir de sa zone de confort, identifier et expérimenter de nouvelles approches pour embarquer son équipe autour d'un objectif commun.
Ressources
10 séances de coaching individuel, pour sortir de ses représentations, comprendre le rôle du manager, apprendre à déléguer, identifier les profils de personnalité de son équipe, leurs compétences, adapter sa façon de communiquer pour être compris de chacun.
Effets
Une équipe fédérée autour d'un objectif commun, un manager légitime et exemplaire.