Pour tous types de fonctions, l’expérience au niveau CoDir de KRENO Consulting m’a accompagné avec succès, au fil des ans, dans la constitution d’une équipe de direction de qualité autour de moi, La collaboration a toujours été fluide, les conseils avisés et la réactivité à la hauteur de mes attentes.
Déploiement de projets
Soutenir les équipes RH
Accompagnement à la mise en place d'un SIRH
Structuration des fiches de poste
Prospective des besoins en ressources et création de viviers
Mise en place de process sourcing
Professionnalisation de la conduite d'entretien
Amélioration du process d'intégration
Valoriser les compétences des mandatés sociaux
Création d'un référentiel de compétences du mandaté
Mise en place de processus d'évaluation
Identification de compétences transférables
Accompagnement à la définition d'un projet professionnel
Accompagnement à la prise de poste
Exemples de missions
Conseil en dialogue social
Contexte et problématique
La filiale d'un groupe industrielle constate une perte d'efficience sur un de ses sites, liée à un climat social dégradé. Ce site, identifié comme pilote potentiel d'un projet de transformation doit rapidement rétablir le dialogue social.
Depuis des années , le dialogue social est réduit aux relations avec les instances représentatives et laisse peu ou pas de place aux managers de sites dans le processus. De nombreux ressentis, opinions et jugements polluent l'analyse objective des problématiques rencontrées.
Solutions proposées
Un groupe de travail composé du Codir et des parties prenantes internes et externes est constitué afin d'identifier la cause réelle.
Après réalisation de l'audit et engagement vers un plan de l'action de l'ensemble des parties prenantes, l'ensemble des acteurs est coaché en séances individuelles et collectives, pour leur permettre de prendre conscience des enjeux.
Après présentation du plan d'action à l'ensemble des lignes managériales, un parcours d'accompagnement spécifique leur est proposé pour leur permettre de faire évoluer leur posture.
En parallèle, l'ensemble des acteurs est formé à la gestion des conflits sociaux afin d'équilibrer le rapport de force lors des débrayages.
Résultat
En 9 mois , les managers ont repris le dialogue social sur site, permettant ainsi aux salariés d'avoir l'ensemble des informations et points de vue sur les transformations à venir
Le taux de participation aux mouvements sociaux a diminué de 70% et la durée de débrayage a été divisée par deux
Le projet structurant a finalement bien été confié au site car les résultats opérationnels se sont stabilisés
NOS PARTENAIRES
Soucieux de pouvoir apporter une réponse sur mesure et globale à nos interlocuteurs, nous développons des partenariats :
CMM, conseil en communication
Katalyse, conseil en stratégie et développement